cryothérapie et cryolipolyse (10)

S’affiner les genoux avec la cryolipolyse !

Voir disparaître les amas graisseux qui déforment vos jambes sans devoir passer par la case bistouri ou devoir subir une liposuccion douloureuse est possible grâce à la cryolipolyse. Cryo, quoi ? Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique non invasive qui vous permet d’améliorer l’aspect de n’importe quelle zone de votre corps. La cryolipolyse des genoux, appelée aussi coolsculpting, offre, au bout de quelques séances, un aspect de jambes plus fines et remodelées.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Lorsque nous accomplissons une activité sportive, il est souvent pénible de perdre le gras situé au niveau de ses genoux. Généralement, l’aspect disgracieux pousse plusieurs femmes à nourrir un véritable complexe. La cryolipolyse des genoux permet alors de résoudre ce souci typiquement féminin.

Il s’agit d’une méthode d’amaigrissement par le froid qui cible les zones grasses du genou. Le terme cryolipolyse est composé de cryo qui signifie « par le froid » et du mot lipolyse qui veut dire détruire les lipides se trouvant dans les cellules graisseuses. Grâce à cette technique, dites adieu au gras qui se localise au niveau de vos genoux. Né en 2008, ce procédé d’esthétique non invasive est idéal pour les patientes ne souhaitant pas passer par des méthodes chirurgicales traumatisantes, ni subir une anesthésie générale.

Vous avez de la graisse au niveau de vos genoux ? La cryolipolyse des genoux est peut-être la solution adaptée pour vous ! Toutefois, une consultation s’impose pour savoir réellement que vous avez des zones grasses au niveau de vos genoux et si ce procédé vous sera bénéfique.

Découvrez  Quel est l’intérêt d’une séance de cryolipolyse du double menton ?

Comment se déroule une séance de cryolipolyse des genoux ?

Il suffit de taper la phrase « mes genoux semblent moches » sur Google pour se retrouver avec plus de quatre millions d’articles autour des genoux. Finalement, il s’agit là d’un complexe typiquement féminin qui peut aujourd’hui disparaître grâce à la promesse de la cryolipolyse des genoux. Cette technique promet de détruire entre 25 à 30 % des graisses du genou en une seule séance. Si vous souhaitez tester la cryolipolyse des genoux, vous devez d’abord consulter un médecin. C’est en évaluant votre état que le médecin vous proposera la cryolipolyse des genoux.

La séance de cryolipolyse n’est pas douloureuse, elle ne nécessite pas une anesthésie. Lors de la séance, le médecin aspirera le gras au niveau de cette partie du corps à l’aide d’un applicateur, pendant une durée de 45 minutes. Le praticien dessine, au préalable, au crayon la zone qu’il va cibler, mettra une lingette imbibée d’un gel afin d’éviter que le froid ne brûle votre peau et placera l’applicateur servant à aspirer la graisse. Après 45 minutes, il enlève l’appareil et procède au massage du bourrelet rouge de graisse pour détruire toutes les cellules graisseuses de la zone traitée. Deux mois après cette séance, la totalité des cellules graisseuses emprisonnées dans l’applicateur aura disparu et la graisse avec, ce qui donnera un aspect plus fin aux jambes. Pour avoir des résultats visibles avec la cryolipolyse des genoux, le médecin vous proposera 2 à 3 séances avec un intervalle de deux mois. Selon les spécialistes en médecine esthétique, la cryolipolyse des genoux donne des résultats positifs dans 90 % de cas. Elle améliore l’aspect des jambes et permet de réduire l’aspect de cellulite.

Découvrez  Que doit-on savoir sur les résultats avant/après de la cryolipolyse ?

Cryolipolyse des genoux, pour qui ?

Cette technique est préconisée pour les personnes ayant un poids plutôt stable, qui souhaitent juste améliorer l’aspect de leurs jambes et raffermir leur peau en agissant sur la cellulite. La technique de cryolipolyse des genoux est recommandée aux personnes ayant une hygiène de vie saine, qui pratiquent une activité sportive régulière.

Elle peut améliorer votre silhouette au bout de quelques séances et redonner du galbe à vos jambes. Toutefois, il est conseillé de chercher le bon praticien pour lui confier votre corps. Les résultats de cette intervention dépendront de l’expertise et de la compétence du spécialiste traitant. Un bon spécialiste vous informera de tout ce qui a trait à la cryolipolyse des genoux et vous expliquera la démarche à suivre pour avoir des résultats satisfaisants.

Les contre-indications de la cryolipolyse des genoux

Comme n’importe quelle autre intervention, la cryolipolyse des genoux a des contre-indications. En effet, il n’est pas possible de faire appel à ce procédé si vous :

  • souffrez de surpoids ;
  • souffrez de troubles inflammatoires, comme la phlébite ;
  • souffrez de diabète ;
  • êtes enceinte ;
  • souffrez de varices ;
  • souffrez de troubles cutanés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.