cryothérapie et cryolipolyse (9)

Quel est l’intérêt d’une séance de cryolipolyse du double menton ?

Le double menton est une sorte de graisse entre le cou et le menton qui enlaidit la personne. De plus, il est difficile de s’en débarrasser puisque ce n’est pas une partie facile à travailler.

Vous souhaitez vous débarrasser de votre double menton une bonne fois pour toutes sans faire de chirurgie esthétique ? La solution est là : faites de la cryolipolyse. Voici alors comment se déroule une séance de cryolipolyse du double menton.

Pourquoi procéder à la cryolipolyse du double menton ?

La cryolipolyse du double menton, aussi connue sous le nom de coolsculpting, est une technique qui utilise le froid pour enlever la graisse. Cette technique est idéale pour enlever tout le surplus de graisse difficile à enlever.

Avec le temps qui passe, vous pouvez constater l’apparition de la graisse au niveau de votre menton. C’est ce qu’on appelle le double menton. Ce dernier peut être dû au vieillissement, à un problème hormonal ou à une récente prise de poids. Et même si vous avez une vie saine : vous mangez les bons aliments et vous faites régulièrement des activités sportives, le double menton ne disparaîtra pas d’aussitôt. Pour y remédier, la cryolipolyse est une solution médicale envisageable où l’on n’utilise :

  • Ni bistouri ;
  • Ni aiguille ;
  • Ni intervention chirurgicale.

Vous aurez besoin d’un ou de deux applicateurs. Une séance de cryolipolyse du double menton peut vous coûter de 600 à 950 €.

Avant de vous y lancer, vous devez savoir que la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui ne convient pas aux femmes enceintes ou en période d’allaitement, ni aux diabétiques et ni aux personnes atteintes d’un cancer. Si vous êtes malade, faites-en part à votre médecin.

Découvrez  La cryolipolyse selon les avis des clients

Comment se déroule une séance de cryolipolyse du double menton ?

Pendant votre première séance de consultation, votre médecin esthétique prendra des photos de vous pour faire un avant/après et comparer les résultats du traitement. Une membrane thermique sera mise en place par votre médecin afin de protéger votre peau. Cette membrane thermique est principalement composée d’un gel très gras. Elle va également servir à avoir des échanges thermiques meilleurs. Par la suite, votre médecin lancera le refroidissement et l’aspiration à l’aide d’une pièce qui fonctionne de la même manière qu’une ventouse.

En moyenne, l’intervention dure moins d’une heure. Il faut compter entre 40 et 50 minutes. Lors de la séance, vous pouvez faire plusieurs choses : écouter de la musique, bouquiner, ou encore faire une petite sieste.

Si vous vous demandez si cette intervention fait mal, sachez que vous n’aurez pas mal, car le froid est un anesthésiant efficace. Cependant, vous pouvez avoir quelques démangeaisons après chaque séance. Après avoir fini, votre médecin esthétique se chargera de vous faire un massage au niveau de la zone traitée (le double menton dans ce cas) pendant 5 à 10 minutes. Ce petit massage permettra d’assouplir le bourrelet graisseux. Ainsi, après quelques semaines de traitement, la graisse que vous aviez, diminuera petit à petit.

La cryolipolyse du double menton a-t-elle des effets secondaires ?

Bien qu’elle ne fasse pas mal, la cryolipolyse peut avoir quelques effets secondaires, minimes certes, mais il y en aura quand même ! Ceci dit, ils disparaîtront quelques jours après l’intervention.

Ces effets secondaires peuvent être les suivants :

  • Des ecchymoses ;
  • Des rougeurs ;
  • Des picotements ;
  • Des enflures ;
  • Des démangeaisons ;
  • De l’engourdissement.

Découvrez  Les bienfaits de la cryolipolyse du ventre !

Il faut également savoir que si vous avez la peau sensible ou que vous êtes allergique au froid, vous devez éviter la cryolipolyse du double menton.

La cryolipolyse du double menton a-t-elle des contre-indications ?

Il faut savoir que la cryolipolyse n’est pas dangereuse pour la santé. Cependant, vous devez être prudent, car il y a tout de même des contre-indications pour les personnes qui ont :

  • L’urticaire ;
  • Des hernies ;
  • Un dispositif électronique ;
  • Le syndrome de Reynaud ;
  • Une maladie chronique ;
  • Le diabète.

Pour les personnes obèses, la cryolipolyse du double menton est également à éviter. Consultez votre médecin avant de foncer. Vous devez également savoir qu’après vos séances de traitement, il est important de faire de l’exercice régulièrement et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.