cryothérapie et cryolipolyse (4)

Que doit-on savoir sur les résultats avant/après de la cryolipolyse ?

La cellulite est, pour beaucoup de femmes et d’hommes, un complexe physique. En effet, ce petit bout de graisse qui refuse de partir peu importe ce qu’on fait est une réelle source d’angoisse. Pour s’en débarrasser, beaucoup optent pour un traitement de cryolipolyse dans un centre spécialisé.

Si vous voulez en savoir plus sur ce traitement, voici les résultats auxquels vous devrez vous attendre avant et après une cryolipolyse.

Sur quel type de cellulite peut-on avoir un bon résultat avant/après de la cryolipolyse ?

Si vous pensez que des séances de cryolipolyse vont automatiquement vous débarrasser de votre cellulite, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. En effet, ce type de traitement est ciblé et ne fonctionne que sur des types de cellulite bien précis.

Il faut effectivement savoir que les spécialistes distinguent trois types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse ;
  • La cellulite fibreuse ;
  • La cellulite aqueuse.

La cellulite adipeuse est la plus commune. C’est une accumulation de la graisse visible au pincement de la peau. Le traitement par cryolipolyse est d’ailleurs plus efficace sur ce type de cellulite, notamment s’il s’agit d’une peau jeune et tonique. Le deuxième type de cellulite est plus compact et plus dur que le premier. La cellulite fibreuse est plus dure à traiter et la cryolipolyse est moins efficace. La cellulite aqueuse est, quant à elle, causée par un problème de rétention d’eau ou de circulation. C’est aussi un type de cellulite que la cryolipolyse ne peut pas traiter efficacement, voire par du tout.

Que doit-on faire avant une séance de cryolipolyse pour avoir de meilleurs résultats avant/après ?

Avant d’entamer un traitement de cryolipolyse, il est important de passer par certaines étapes afin d’avoir de meilleurs résultats. La première chose à faire est bien évidemment de déterminer le type de cellulite du patient. Comme nous l’avons vu plus haut, le traitement et son efficacité dépendront de ce diagnostic.

Découvrez  La cryolipolyse selon les avis des clients

Le médecin doit, par la suite, effectuer un examen plus poussé. Il doit déterminer les caractéristiques physiques du patient afin de planifier les séances de cryolipolyse. L’examen concerne :

  • Le poids du patient ;
  • La qualité de sa peau ;
  • L’épaisseur des plis cutanés.

Quand peut-on voir les résultats avant/après de la cryolipolyse ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le résultat de la cryolipolyse n’est jamais immédiat. En effet, si son efficacité dépend du corps et de la peau du patient, il faut aussi savoir que, comme tout traitement, le résultat ne peut pas être visible dès les premières séances. Le traitement de la cellulite par cryolipolyse se fait de manière progressive.

Il faut savoir que la cryolipolyse n’élimine pas la cellulite. Elle la neutralise en injectant du froid dans la partie concernée. C’est pour cela que le résultat n’est jamais visible dès les premières séances. Il faut compter en moyenne 2 mois avant de voir un changement au niveau de la cellulite. Ce n’est qu’après cette durée que les cellules commencent à disparaître de manière naturelle.

A quel type de résultats avant/après s’attendre après des séances de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement adopté par de nombreux spécialistes comme étant une solution qui élimine de manière efficace la cellulite. En effet, si la personne convient aux critères du traitement (elle a une cellulite adipeuse), elle constatera un résultat optimal après deux mois de traitement et verra sa cellulite disparaître petit à petit.

Ceci dit, si vous vous attendez à un changement de silhouette et de poids extrême, vous risquez d’être déçu. La cryolipolyse est un traitement anti-cellulite et va uniquement vous débarrasser des graisses saturées dans des parties précises.

Découvrez  Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Vous allez donc voir un changement morphologique au niveau de :

  • Votre buste : abdomen, torse, bas ventre, dos ;
  • Vos poignées d’amour ;
  • Votre culotte de cheval ;
  • Vos bras ;
  • L’intérieur de vos cuisses et de vos genoux ;
  • De votre double menton ;
  • De votre cou.

Ces parties peuvent être affinées après le traitement de cryolipolyse puisque la graisse accumulée, dans le cas de la cellulite adipeuse, est éliminée. Par contre, la cryolipolyse ne va pas entraîner une perte de poids conséquente. C’est d’ailleurs pour cette raison que le traitement n’est pas conseillé aux personnes en surpoids qui cherchent à affiner leur silhouette et à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.