perdre du poids (1)

Comment perdre du poids en trop naturellement et sans trop de peine ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Perdre du poids peut être un combat difficile pour de nombreuses personnes. Les régimes fantaisistes, les “pilules” de perte de poids et les suppléments promettant tous de vous aider à perdre vos kilos et à les garder pour de bon. Toutefois, beaucoup de ces produits ne fonctionnent pas ou, du moins, pas pour tout le monde. Bien que l’équation de la perte de poids soit simple en théorie (brûler plus de calories que vous n’en consommez), elle est plus délicate à mettre en pratique.

Si vous cherchez à perdre du poids et à maintenir une taille saine, il existe une variété de stratégies de perte de poids soutenues par la science que vous pouvez mettre en œuvre.

Boire beaucoup d’eau pour perdre du poids

Rester hydraté est bénéfique pour votre santé générale, mais boire plus d’eau peut également avoir un impact majeur sur votre capacité à perdre du poids. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • si vous avez faim, surtout en dehors des repas, essayez d’abord de boire un verre d’eau. Ne mangez que si vous avez encore faim par la suite ;

  • boire un verre d’eau avant un repas peut tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes plus rassasié que vous ne l’êtes, ce qui peut vous amener à manger moins ;

  • boire de l’eau au lieu de jus de fruits, de soda, ou de café sucré réduit votre apport calorique liquide et favorise l’hydratation.

Manger plus de protéines, de fruits et de légumes

Les protéines aident à la perte de poids en :

Découvrez  Est-il possible de perdre du poids en 1 mois ?
  • vous gardant rassasié plus longtemps, ce qui vous permet de passer entre les repas sans avoir l’envie de prendre une collation. Cela réduit le risque de surconsommation de calories pendant et entre les repas ;

  • elles aident à préserver votre masse musculaire, ce qui réduit la probabilité que votre corps brûle les muscles au lieu des graisses.

Les personnes qui mangent plus de fruits et de légumes ont tendance à peser moins, en raison du volume élevé et de la faible énergie de ces aliments, qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres, qui sont tous très bénéfiques pour votre santé dans son ensemble.

Attention aux sucres ajoutés !

Si vous devez limiter les sucreries et les desserts, les véritables sucres ajoutés à surveiller se cachent dans d’autres produits, souvent déguisés sous d’autres noms.

Vérifiez la liste des ingrédients pour détecter les sucres ajoutés qui peuvent porter l’un des noms suivants : sirop de maïs, sirop de maïs à haute teneur en fructose, saccharose, mélasse, caramel, sirop de riz brun, dextrine, dextrose, glucose, sirop de malt, sirop de riz, maltose, maltodextrine, fructose cristallin, galactose, D-ribose.

Dormir suffisamment et faire plus de sport pour perdre du poids

Pratiquer une bonne hygiène du sommeil et s’assurer de dormir suffisamment chaque nuit contribuent à la perte de poids, à la productivité et à la santé générale. Si vous avez des problèmes de sommeil, il est important de les résoudre en demandant l’aide d’un professionnel de la santé. L’obésité peut augmenter la probabilité et les symptômes de l’apnée du sommeil, ce qui peut ensuite conduire à une moins bonne qualité du sommeil, entre autres risques associés à l’obésité.

Découvrez  Comment perdre du poids après une grossesse ?

Le meilleur type de sport à faire est celui que vous voulez faire et que vous pouvez vous engager à faire dans le cadre d’une routine durable à long terme. Choisissez une ou plusieurs activités que vous trouvez amusantes et soyez en mesure de les pratiquer régulièrement.

Perdre du poids ne doit pas nécessairement être un combat. La clé pour perdre du poids naturellement et de maintenir ce rythme est d’adopter un mode de vie durable. Ne faites pas de “régime” ou de restrictions excessives, car vous risquez de vous sentir privé et de vous gaver d’aliments malsains ou d’excès de calories par la suite. Pensez à votre objectif à long terme. Le fait d’apporter de petits changements à votre mode de vie, étape par étape, au fil du temps, vous aidera à perdre du poids pour de bon et à améliorer votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.