9f80ee0e29125383d4750b9ffc7593a2.jpg

Comment choisir le doudou de bébé ?

Pendant toute la période de la grossesse, les parents sont appelés à mettre en place des mécanismes pour assurer la venue de leur enfant. Entre le choix de la literie, des vêtements et tous les éléments qui concourent au bien-être et au bonheur de votre enfant, il y a le doudou. Le doudou est une peluche, un objet transitionnel qui entre en jeu lorsque l’enfant est âgé entre 4 mois et 1 an. Il joue un rôle très important pour l’apprentissage de votre bébé. Voici quelques conseils et astuces pour vous permettre de bien choisir le doudou de votre bébé. 

Un doudou pour sa sécurité

La santé de votre enfant est fragile. Pour cela, il faut miser sur des objets moins complexes à utiliser et qui priment la sécurité. Les doudous se choisissent en fonction des âges. Dans un premier temps, il faut éviter d’acheter des doudous qui fonctionnent avec des piles, les doudous lumineux ou sonores. Le jouet de votre enfant doit répondre aux normes NF. À cet effet, visitez ce site pour plus de choix. Toujours dans le cadre de la sécurité de votre bébé, le doudou doit être fait avec des matières hypoallergéniques (laine, lin ou coton). 

Un doudou lavable

Le doudou doit être propre. C’est l’objet que l’on doit pouvoir amener partout. A la maternité, pour les courses, dans un goûter d’anniversaire, dans la chambre et tous les endroits de votre maison, il doit être présent pour le bonheur de votre enfant. Afin qu’il ne devienne pas un nid de poussière, il faut le laver constamment à la machine à une température de 30°. Pour qu’il garde toute sa douceur, il faut trouver des astuces pour rendre son nettoyage rapide et efficace. Vous pouvez le glisser dans une taie d’oreiller ou dans un autre tissu avant de le passer à la machine. 

Découvrez  Comment trouver un emploi en étant en situation de monoparentalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.