avoir une peau lisse et douce naturellement

Comment avoir une peau lisse et douce naturellement ?

Avoir une peau douce, c’est le rêve de tous, et ce n’est pas si compliqué. Que ce soit pour le bien-être de votre peau, pour des motifs esthétiques ou pour votre santé. Nous avons tous envie de montrer notre face resplendissante. Posséder une belle peau, rayonnante comme un soleil, douce comme une pêche, lisse comme la soie, sans boutons, sans imperfection, est-ce possible ? Trouver dans cet article les méthodes pour en profiter.

Évitez tout ce qui dessèche

Une peau douce et lisse est avant tout une peau en bonne santé. L’eau joue un rôle majeur pour bénéficier de cette douceur comme la soie. Donc, il faut fuir tous ceux qui sont susceptibles de réduire le taux d’hydratation de votre peau. Plus précisément, buvez au moins 1,5 litre d’eau minérale quotidiennement. La consommation de fruits et légumes joue un rôle important pour la santé de la peau. Ils contiennent des vitamines et minéraux qui sont importants dans le fonctionnement de notre organisme. En effet, pour éviter de perdre le bénéfice de vos efforts, il ne faut pas abuser des boissons diurétiques comme l’alcool. Pour en savoir plus sur le côté soin, quel que soit le type de peau, n’hésitez pas à prendre des conseils chez un spécialiste en santé et bien-être.

D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas utiliser des détergents moussants. Ils contiennent des tensioactifs qui risquent de changer la totalité de votre film hydrolipidique. Pour bénéficier d’une peau lisse et douce, optez plutôt pour un lait et une huile nettoyante. Leur phase grasse écarte parfaitement les impuretés, en plus elle évite la déshydratation tout en protégeant la barrière cutanée.

En été, fuyez les UV et la climatisation, sinon vous pouvez appliquer des écrans solaires et des soins d’hydratation régulièrement. En hiver, protégez-vous avec des crèmes riches qui vont former comme un bouclier anti-déshydratation sur la surface de votre peau.

Découvrez  7 préceptes pour glow up

Utilisez du gommage pour une peau impeccable

Le gommage élimine les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent sur la surface de la peau et asphyxient les pores. L’épiderme fait remonter les cellules jeunes à la surface de la peau une fois que ces indésirables sont débarrassés. Ce procédé permet d’avoir une peau éclatante, lisse, soyeuse et surtout irrésistible au toucher.

Effectuez ce geste de beauté à raison d’une à deux fois toutes les semaines afin de garder une peau saine, ou exceptionnellement, avant d’aller à une fête, histoire d’attirer tous les regards. Néanmoins, il existe deux types de gommage :

  • Les gommages chimiques ou peelings ;
  • Les gommages mécaniques.

Les deux vous donnent le même résultat. Il est important de savoir que vous devez choisir le produit exfoliant suivant votre type de peau.

Optez pour des soins hydratants pour adoucir votre peau

Pour hydrater votre peau, vous devez vous procurer un soin hydratant, surtout après avoir utilisé de l’exfoliant, il apaise, assouplit et surtout adoucit la peau. Il est disponible dans les soins pour peaux sensibles et pour les nouveau-nés.

Pour avoir une peau de bébé, utilisez des huiles minérales ou végétales, les beurres ainsi que la lanoline. Les soins plus gras sont idéaux pour la nuit et pour les peaux à tendance sèche.

Pour couronner le tout, l’utilisation d’un masque complète le soin de votre beauté. Pour vous procurer un maximum de douceur, optez pour le masque nourrissant ou hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.