framboise raspberry ketone 600x600 2

Avis Raspberry Ketone : efficace ou arnaque ?

La perte de poids est un défi quotidien pour bon nombre de personnes. Depuis quelques années, les brûleurs de graisses sont très en vogue. Leur popularité est en corrélation avec le succès des programmes et des compléments alimentaires minceurs. Parmi les brûleurs de graisse les plus connus, on retrouve la Raspberry Ketone, un produit d’origine naturelle extraite directement de la framboise. Commercialisé depuis les années 60, ce complément alimentaire est aujourd’hui l’un des produits qui se vendent le mieux sur le marché. Cependant, que valent réellement ces cétones de framboise dans nos régimes alimentaires ? Dans cet article, nous allons les décrypter de long en large et vous livrer tout ce qu’il y a à connaître à ce sujet.

Qu’est-ce que Raspberry Ketone ?

La Raspberry Ketone ou cétone de framboise est un composé phénolique présent naturellement dans les « petites graines » (les akènes) du fruit. Elle est avant tout utilisée dans l’agroalimentaire pour ses capacités aromatiques afin de conférer aux boissons, glaces et confiseries l’arôme de framboise.

La cétone de framboise est devenue célèbre en 2012 après le spectacle du Dr Oz qui mentionna ses vertus minceur. Dès lors, la Raspberry Ketone fait partie des compléments alimentaires les plus prisés dans cette gamme.

30/11/2022 à 21:52

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

La Raspberry Ketone fait partie de ces antioxydants qui jouent un rôle important dans le métabolisme de lipides. Elle a la capacité d’accélérer l’élimination des graisses accumulées durant les repas en augmentant légèrement la température corporelle. Cependant, pour être vraiment efficace, il faudrait continuer à surveiller son alimentation et pratiquer une activité physique en complément.

Composition de la Raspberry Ketone

La Raspberry Ketone commercialisée sur les rayons bien-être est sous forme de gélules roses de 1000 à 1200 mg. Le plus souvent, ce complément alimentaire est présenté dans des flacons en plastique, regroupant une centaine de doses journalières.

Complément alimentaire pur

La cétone est généralement l’unique ingrédient de bon nombre des produits proposés sur le marché. On les reconnaît au niveau de leur dénomination marketing avec le terme « pure ».

Des ingrédients additionnels dans la liste

D’autres ingrédients fonctionnels peuvent venir s’ajouter au principe actif, selon les différents fabricants du produit :

  • Un agent parfumant pour améliorer le goût et l’arôme ;
  • Un agent masquant pour inhiber les goûts et odeurs indésirables ;
  • Un agent d’entretien pour garder la peau sous ses meilleurs jours.
Raspberry Ketone

Les avantages pour la santé du Raspberry Ketone

Vous vous demandez sûrement ce qui fait le véritable succès de ce complément alimentaire ? La réponse se trouve dans les propriétés du principe actif : la cétone de framboise.

Un complément alimentaire qui impacte notre poids

Jusqu’à présent, il n’existe pas encore officiellement de données scientifiques prouvant l’efficacité de la Raspberry Ketone dans la réduction de la masse corporelle. Cependant, de nombreuses études ont montré que les antioxydants sont des composés qui contribuent au maintien d’une masse corporelle stable.

À titre d’exemple, citons une étude conduite par un groupe de chercheurs japonais en 2005. L’expérience constituait deux groupes de participants, dont l’un, avec un régime à la cétone de framboise. Au bout d’un mois, les résultats ont montré que le poids de ceux qui ont pris la cétone ne variait pas. En revanche, ceux dont le régime en était dépourvu avaient vu leur poids augmenté de 10 %.

Raspberry Ketone vs

Un complément alimentaire pour booster votre système immunitaire

Les antioxydants optimisent le fonctionnement de notre système immunitaire étant donné qu’ils font barrage pour neutraliser les effets des radicaux libres sur notre organisme. Ils jouent donc un rôle important dans le maintien de notre corps en bonne santé.

Réduction du diabète de type 2

Durant la prise de cétone de framboise, notre organisme sécrète de l’adiponectine qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme de l’insuline. En effet, il contribue à la réduction du glucose et des triglycérides dans le sang et limite ainsi le risque de diabète.

Les effets indésirables de la Raspberry Ketone

Selon le Food and Drug Administration ou FDA, la cétone de framboise figure parmi les produits alimentaires sans risque pour la santé. Il faut toutefois noter que cette déclaration prend en compte le dosage du produit. Ainsi, à forte dose, un complément alimentaire devient une menace pour la santé. En effet, l’accumulation de cétone dans notre organisme peut augmenter la production de noradrénaline. Or, ce dernier est responsable de l’augmentation de la pression artérielle et peut accélérer le rythme cardiaque.

Comment prendre Raspberry Ketone

Il est recommandé de prendre entre 1000 et 1200 mg de cétone de framboise par jour pour que le produit soit efficace. Préférez la prise de la gélule en une ou deux fois dans la journée. Les comprimés sont à avaler avec un grand verre d’eau une demi-heure avant le repas pour optimiser les effets de satiété et de brûle-graisse.

La cétone de framboise n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Avis sur Raspberry Ketone

Si l’on devait statuer sur ce complément alimentaire tendance, on dirait que la Raspberry est un produit qui remplit ses fonctionnalités minceur. L’action de la Raspberry Ketone sur la stabilité de la masse corporelle est reconnue bien que la littérature scientifique ne soit pas encore tout à fait fournie à son sujet.

Questions fréquemment posées sur Raspberry Ketone

Voici quelques questions que les internautes posent souvent à propos de la Raspberry Ketone.

Est-ce que la Raspberry Ketone ralentit le vieillissement ?

Oui, la cétone de framboise contribue au ralentissement du vieillissement des cellules. En effet, il ne faut pas oublier que la Raspberry Ketone est tout d’abord un antioxydant. Son premier rôle est de neutraliser les radicaux libres qui s’attaquent à nos cellules.

Pourquoi associe-t-on la Raspberry Ketone à un brûleur de graisse ?

La Raspberry Ketone possède une structure chimique similaire à la capsaïcine que l’on retrouve dans le piment. Elle provoque donc une augmentation de la température, la thermogenèse, ce qui contribue à l’élimination des lipides accumulés dans la journée.

Comment la Raspberry Ketone agit-elle dans l’organisme ?

Comme la grande majorité des brûleurs de graisse, la Raspberry Ketone contribue à l’accélération du métabolisme et à l’élimination des lipides stockés. Elle agit également comme un drain pour se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme.

Alternative à Raspberry Ketone

30/11/2022 à 21:52

Découvrez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *