perdre du poids (19)

Quelle alimentation choisir pour une perte du poids ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Qui de vous, ne souhaite pas perdre ses quelques kilos en trop et d’avoir la silhouette de ses rêves ? Toutefois, la perte du poids sans frustration est pénible.

Il est donc recommandé de faire une activité physique et un bon rééquilibrage alimentaire pour maigrir durablement, et sans se priver inutilement. En revanche, quelques erreurs alimentaires peuvent freiner votre perte du poids, et stockent encore plus de la graisse dans votre corps.

On vous explique dans cet article, quelle alimentation privilégier pour une perte du poids efficace.

Quels aliments pour perdre du poids ?

Manger sainement sans suivre de régime strict, est la meilleure solution pour perdre du poids efficacement. Le premier aliment à privilégier, si vous voulez perdre du poids, sont les fruits et les légumes. Ce sont vos meilleurs alliés de la perte du poids. Ils contiennent des fibres alimentaires et plusieurs vitamines qui apportent à votre santé la force dont vous avez besoin pour votre journée.

D’autre part, les fruits et légumes, vous procurent une sensation de satiété et favorisent le taux de votre glycémie. Par conséquent, ils préviennent les maladies cardiovasculaires.

Il est très important d’intégrer des fruits et des légumes variés dans votre rééquilibrage alimentaire, si vous voulez perdre du poids sainement.

Voici la liste des fruits et légumes qui vous feront perdre du poids rapidement :

  • le chou ;
  • le céleri ;
  • l’ananas ;
  • le citron ;
  • la fraise ;
  • la pomme.

Pour maigrir, vous devez aussi consommer des aliments riches en fibres, qui vous procurent une sensation de satiété assurée. Les fibres régulent aussi le taux de cholestérol dans votre organisme et le stimulent à éliminer l’excès de graisse. On vous présente dans cette liste, les meilleurs aliments riches en fibres qui vous aident à maigrir :

Découvrez  Est-il efficace de marcher pour perdre du poids ?
  • les épinards ;
  • les céréales complètes ;
  • les pruneaux ;
  • les fruits secs ;
  • le son d’avoine et de blé.

Si vous voulez perdre votre graisse, sans avoir de faiblesse musculaire, vous devez intégrer les protéines maigres dans vos repas. Elles vous permettent de dessiner votre silhouette en gardant sa ténacité. Les protéines provoquent une sensation de satiété durable, ce qui vous évite le grignotage. Vous pouvez trouver les protéines dans plusieurs aliments, comme les poissons, la volaille, les œufs, les produits laitiers…

Quels aliments éviter, si vous voulez perdre du poids ?

Le sucre blanc et les fast-foods, sont les pires ennemis de votre corps. Ils stockent la graisse et contribuent à l’apparition des maladies, comme le cholestérol élevé et le diabète. De plus, consommer les charcuteries et les produits transformés, est très malsain pour votre organisme. Le pain blanc et la consommation excessive des pâtes à base de farine blanche, ralentissent aussi votre perdre du poids.

La dernière chose à bannir de votre alimentation, ce sont les boissons gazeuses qui provoquent un stockage rapide de la graisse au ventre.

Les règles de base pour perdre du poids, grâce à votre alimentation

La première règle, c’est de s’hydrater. Buvez de l’eau régulièrement pour libérer les mauvaises toxines. De plus, ne sautez jamais les repas ! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas en supprimant le dîner que vous allez maigrir sainement. Donc, prenez un petit-déjeuner complet, contenant des céréales, des protéines, un produit laitier, un fruit. Par la suite, prenez un déjeuner copieux et un dîner léger.

Découvrez  Quel rôle possède l’hypnose dans la perte de poids ?

D’autre part, le grignotage freine votre perte du poids, d’où la nécessité de prendre des repas copieux dans le déjeuner et le petit-déjeuner.

Grâce à une activité physique et au respect de ces règles nutritionnelles, vous allez perdre du poids facilement. Afin d’y arriver, vous devez être déterminé et ne pas céder aux tentations.

Toutefois, quelques exceptions sont importantes pour éviter une certaine frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.