culotte menstruelle (11)

Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Chez les filles qui ont atteint la puberté et chez les femmes, la couche interne de l’utérus s’épaissit et se remplie de vaisseaux sanguins chaque mois pour préparer une éventuelle grossesse. Si la fécondation de l’ovule n’a pas lieu, alors cette couche s’évacue sous forme de saignements qui durent généralement entre 3 et 8 jours selon les femmes, c’est ce qu’on appelle : les menstruations, plus connues sous l’appellation de règles.

Quand une femme a ses règles, il faut qu’elle trouve un moyen d’absorber ces saignements pour éviter de se tacher, comme la culotte menstruelle qui fera l’objet de cet article.

Quelles sont les raisons de faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Afin d’éviter de ruiner ses vêtements, la femme qui est dans sa période rouge aura recours à plusieurs méthodes, on cite : les serviettes hygiéniques jetables et lavables, la cup menstruelle, le tampon, et pour finir, laissons place à la culotte menstruelle.

La culotte menstruelle est une culotte spécialement conçue dans le but d’absorber les saignements pendant plusieurs heures, afin de protéger les vêtements des taches de sang.

La question qu’on se pose est : est-ce que cette culotte est réellement efficace ? Pourquoi devriez-vous l’adopter ? Pour plusieurs raisons que nous allons citer de suite.

C’est une culotte confortable

C’est une culotte discrète en plus d’être agréable à porter et très confortable, elle ne se remarque pas sous les vêtements et ne fait pas de plis dérangeant, même si en effet, elle est plus épaisse au niveau de l’entrejambe, donc pas de risque d’avoir l’effet couche.

Découvrez  Quelle culotte menstruelle choisir flux abondant ?

Pour les femmes qui ne supportent pas de porter des tampons ou la cup menstruelle, c’est une excellente alternative, en plus, vous n’aurez pas besoin de la changer toutes les heures.

C’est une culotte respectueuse de l’environnement

Dans le but de créer un mode de vie avec zéro déchet, les créateurs de ces fameuses culottes menstruelles se sont montrés innovants, il est vrai que la culotte menstruelle est réutilisable, comparée aux serviettes hygiéniques jetables.

Dans sa durée de vie, elle pourra remplacer des centaines de ces serviettes jetables, et dons de réduire le taux de déchets à chaque cycle menstruel.

C’est une culotte plus hygiénique

En plus d’être confortable et respectueuse de l’environnement, cette dernière est plus hygiénique vu qu’elle ne contient pas de matière et de substances toxiques qui pourraient vous irriter les parties intimes ou vous causer des allergies.

De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, cette culotte ne laissera échapper aucune mauvaise odeur liée au sang, même si vous la portez toute la journée, vous serez alors plus à l’aise pendant votre période de règles.

C’est une jolie culotte !

De nos jours, de plus en plus de modèles existent, on en voit de toutes les couleurs, littéralement, avec plusieurs motifs et décorations, si ces dernières ont toujours eu une réputation négative en ce qui concerne leur esthétique, ce temps est révolu, les culottes menstruelles ne sont plus laides et sans formes !

Votre nouvelle culotte menstruelle sera dotée de meilleures finitions qui lui permettront d’épouser la forme de vos courbes, sans avoir l’air de porter une culotte de mémé.

Découvrez  Pour quelle culotte menstruelle opter ?

C’est une culotte économique

En plus d’être une solution zéro déchet, cette culotte peut être conservée pendant des années, ça vous évitera d’acheter des serviettes hygiéniques chaque mois, ce qui ne fera que remplir vos poubelles et vous vider le portefeuille.

C’est une culotte saine

Grâce à sa composition, vous ne risquez pas de chopper une allergie, un champignon ou une mycose, pareillement pour les démangeaisons, sa conception ne vous causera jamais de choc toxique, car elle ne contient aucun produit chimique.

Faire l’achat de la culotte menstruelle la plus adaptée pour vous

Pour choisir une culotte menstruelle parfaite et idéale pour vous, vous devrez baser votre choix sur quelques critères de sélection que nous allons vous lister de suite :

  • La matière : vérifiez la matière utilisée pour fabriquer la culotte menstruelle et choisissez la mieux adaptée à votre peau ;
  • Le tissu : vérifiez le tissu utilisé dans la fabrication de la culotte pour éviter les allergies et l’inconfort dus aux démangeaisons ;
  • Le modèle : il n’y a aucun mal à vouloir porter une jolie culotte pendant ses règles, ça vous redonnera la pêche ! ;
  • La culotte de nuit : il existe des culottes menstruelles spécialement pour la nuit pour les règles abondantes ;
  • La marque : il existe plusieurs marques, à vous de choisir celle qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *