culotte menstruelle (10)

Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?

Les culottes menstruelles sont parfaites pour absorber le sang des règles, c’est d’ailleurs leur fonction principale. Cependant, plusieurs femmes préfèrent les culottes menstruelles avec dentelle, parce qu’elle a tant d’avantages et de plus en plus de femmes l’utilisent.

Alors, si vous voulez vous débarrasser de l’utilisation de tampons ou des serviettes hygiéniques, ces culottes sont parfaites pour vous. Pour savoir pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle, lisez cet article !

Les culottes menstruelles avec dentelle, un choix supérieur !

Les culottes menstruelles avec dentelle, aussi appelées culottes menstruelles, sont très faciles à porter. Portez-les simplement comme des culottes, comme d’habitude et vous vous sentirez mieux durant votre période.

Contrairement aux tampons et autres mouchoirs qui peuvent être utilisés ou lavés, les culottes menstruelles sont rarement visibles. En fait, ces changements de culottes vers ce modèle sont visuellement attrayants et parfois, la dentelle est exceptionnellement jolie. Cependant, celles-ci sont généralement plus épaisses vers l’entrejambe.

Les culottes en dentelle sont réellement sécurisées. Cette sécurité signifie que vous n’entendrez pas vos mouvements et que vous n’aurez pas à vous soucier des protections ou des couches qui interfèrent pendant la journée.

Aussi, les culottes menstruelles à dentelle sont vraiment économiques : vu qu’elles ne sont pas jetables, vous n’avez plus à dépenser de l’argent chaque mois dans les serviettes hygiéniques. En effet, les tampons et les serviettes sont connus pour créer beaucoup de déchets, mais les culottes menstruelles ne nuisent pas à l’environnement.

Plusieurs études prouvent que les culottes menstruelles sont plus adaptées à votre morphologie et bien plus stables. En fait, l’utilisation de culottes menstruelles pour les femmes peut aider à réduire les déchets à chaque cycle de vos règles.

Découvrez  Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Elles sont également plus durables, vous pouvez donc remplacer un grand nombre de vieilles serviettes aussi longtemps que possible. Une toute nouvelle solution pour le zéro déchet. Une autre raison d’acheter des culottes menstruelles avec dentelle, c’est leur excellente qualité sanitaire. Ceci est particulièrement important, car les culottes empêchent le contact direct avec des produits chimiques qui peuvent envahir les parties privées et surtout, créer des irritations de l’épiderme. Ainsi, les femmes peuvent se sentir plus confiantes pendant la période des règles.

Enfin, les culottes menstruelles n’ont aucune odeur indésirable, même si le sang stagne toute la journée. Le tissu de rétention a des propriétés antibactériennes, cela permet d’éviter les infections.

L’avantage esthétique des culottes menstruelles avec dentelle

Les culottes menstruelles en dentelle sont maintenant plus belles avec plus de détails. Quelle que soit la courbe de votre morphologie, vous serez sûre de trouver le modèle qui vous convient et qui vous tape à l’œil.

Bien sûr, elles sont beaucoup plus belles que les culottes ordinaires. Le modèle à dentelle comporte plusieurs couches pour vous garder au sec au quotidien. Si vous êtes vraiment sceptique, vous pourrez tout simplement essayer votre produit. Vous pouvez demander un échantillon ou acheter un modèle qui peut être rendu s’il ne vous convient pas.

Vous constaterez peut-être que la fameuse lingerie en dentelle fait ressortir votre corps afin que vous ayez toujours l’air sexy. Or, différentes marques offrent de beaux sous-vêtements, ce qui vous permet de faire ressortir certains de ces produits sur votre morphologie. Essentiellement, la lingerie en dentelle apporte de l’élégance à votre corps et quelqu’un avec qui vous partagez votre vie appréciera de vous voir la porter.

Découvrez  Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

La facilité d’entretien des culottes menstruelles

C’est une bonne idée de rincer votre culotte avant de la laver. Il est préférable de le faire dans de l’eau froide pour que le sang ne durcisse pas. Vous aurez probablement le temps de les rincer pendant que vous vous douchez.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de faire l’étape de rinçage si vous portez votre culotte menstruelle à cause des pertes vaginales ou encore des fuites urinaires. Vous pouvez les nettoyer immédiatement. Deux options s’offrent à vous :

  • les laver à la main ;

  • un lavage en machine, à 30°.

De préférence, faites toujours votre lessive, qu’elle soit à la main ou non, sans utiliser un adoucissant. Choisissez, de préférence, des produits écoresponsables. Dès que ce processus est fini, vous pourrez tout simplement faire sécher votre culotte menstruelle. Laissez-la sécher à l’air libre, pas de sèche-linge, pour la garder bien sèche et fraîche.

Si vous n’aimez pas les produits chimiques, vous pouvez opter pour des produits moins agressifs. Par exemple, le bicarbonate de soude est parfait pour venir à bout des taches les plus récalcitrantes. Cependant, prenez le temps de bien doser votre lessive pour éviter d’abîmer la culotte menstruelle avec de la dentelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.