2d79e8bf6235ae4c2a2acbbfbb0755b2

4 conseils pour prendre soin de son couple

Prendre soin de son couple, c’est tous les jours. Si la femme met plus d’importance sur la relation affective dans son couple, l’homme mise plutôt sur le besoin de se sentir aimé, et de manifester sa virilité. Un duo bien complémentaire, mais qui risque parfois d’exploser si chacun ne met pas un peu du sien. Dans cet article vous trouverez 4 conseils pour prendre soin de votre couple, afin que votre amour dure le plus longtemps possible.


#1- Lorsque vous êtes en couple, il faut apprécier les petites attentions de votre partenaire

En amour, on n’interprète pas toujours les petites attentions de l’autre, il faut juste les apprécier. Quelle que soit sa forme, un petit cadeau, un geste, un message, un moment de tendresse, un regard, c’est une chance qu’on a et qu’il ne faut pas laisser passer. Chaque personne est différente et exprime son amour pour son partenaire différemment. Alors même si votre moitié ne vous dit pas tous les jours « je t’aime », n’oubliez pas d’ouvrir les yeux au quotidien, car vous verrez qu’il vous aime sans même vous le dire.

#2- En couple, n’oubliez pas de prendre de vous également

Pour que le couple se porte bien, il est nécessaire que chacun soit bien aussi dans sa peau, que chacun soit épanoui. Chacun de son côté doit pouvoir se ressourcer pour mieux retrouver l’autre. Aussi, le principe, c’est de savoir s’accorder des moments pour soi, prendre le temps de s’occuper de soi, pour être bien dans sa tête et dans son couple. Pour cela, vous pouvez partir par exemple un petit week-end avec des amis sans votre conjoint et lorsque vous reviendrez chez vous, vous irez beaucoup mieux !

#3- Dans une vie de couple, cela ne sert à rien de tout dire

Il faut dire que oui, certaines choses, mêmes vexantes pour l’autre, doivent être dites, si cela peut faire épanouir votre relation amoureuse, et avancer les choses. Sinon, il n’est pas toujours nécessaire de tout déballer, au risque de provoquer des ressentiments inutiles envers l’autre. N’hésitez pas à jauger le comportement de votre partenaire, et dites les choses qui sont vraiment nécessaire pour vous, sans exagérer !

#4-Prenez soin de votre moitié dans le conflit

Prendre soin de son couple c’est aussi prendre soin de l’autre, même dans le désaccord et les conflits. Éviter de toujours incriminer votre conjoint, et de toujours se positionner en victime, assumez votre part de responsabilité dans le conflit tout en restant sincère.

4 conseils pour prendre soin de son couple – Ce qu’il faut retenir

Prendre soin de son couple n’est pas un jeu, c’est tout un travail, c’est tout un programme. Garder la bonne distance, toujours opter pour des attitudes positives, apprécier les petites attentions, prendre soin de soi, faire une mise au point à deux, ne pas tout dire à l’autre, ne pas vexer l’autre inutilement, ce n’est pas facile mais on s’accroche tous les jours, car le couple en vaut la peine et pour revenir sur de bonnes bases vous pouvez lui offrir un  cadeau comme un ourson en roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *