technique pour remettre en forme apres un accouchement.png

3 techniques efficaces pour se remettre en forme après un accouchement

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Après la naissance de bébé, il est tout à fait normal que votre silhouette ne soit plus comme avant. Bien que l’arrivée de votre bout de chou soit le plus important, il vous tarde généralement de remettre vos vêtements favoris d’avant. La remise en forme et la santé de la mère sont une phase importante après l’accouchement. Le sport, ou autre activité physique peut s’effectuer sous six à huit semaines après l’accouchement, mais après rééducation du périnée. Alors, quelles sont les techniques efficaces pour la remise en forme après l’accouchement ? Suivez ce guide pour trouver plus de réponses. 

Les brûleurs de graisses

Plus que les autres parties du corps, c’est le ventre qu’une jeune maman tient le plus à faire partir après un accouchement. Faire du sport et des exercices comme la musculation ou autres dès que possible est conseillé pour ne pas laisser le temps aux graisses de s’installer. Certaines nouvelles mamans n’ont pas le temps d’aller en salle de sport, mais pour retrouver la forme d’avant grossesse, il existe des techniques qui marchent. Cette technique est appelée sèche musculation avec régime hypocalorique. 

À noter que ce type de régime est déconseillé pour une femme qui allaite. Il peut être dangereux pour le bébé.

Vous n’allaitez pas votre bébé, vous voulez perdre du poids et brûler des graisses de votre ventre, la musculation sèche est une méthode faite pour vous. Ce n’est pas une remise en forme comme les autres, il vous faudra l’accompagner régulièrement de l’exercice des muscles. En magasin, on peut vous proposer des produits dits de sèche, qui vont brûler les graisses de votre corps qui visent : 

  • Le ventre ;
  • Les cuisses ;
  • Les hanches. 

Découvrez  Partir en voyage à moto quand on est une femme

Vous allez donc perdre du poids tout en faisant travailler vos biceps et vos différents muscles. 

Avant d’acheter des produits de sèche pour les muscles, il est important d’en parler à votre médecin. En effet, le brûleur de graisses est vraiment déconseillé à certaines mères et est nocif pour le bébé. 

Le probiotique minceur

Selon une étude récente en Finlande, la prise de probiotiques pendant la grossesse réduit le risque d’obésité après l’accouchement.

La prise de poids pendant la grossesse, si elle est importante, peut poser de sérieux problèmes pour les femmes après l’accouchement. L’usage de probiotiques minceurs, associé aux recommandations de certains conseils diététiques postnatales, favorise rapidement la perte de poids après accouchement.

Pour le probiotique, quelques bactéries sont jugées les plus efficaces : 

  • Lactobacillus gasseri, elle permet notamment de réduire significativement le tour de taille et d’éliminer la graisse du ventre ; 
  • Lactobacillus rhamnosus : est idéale pour une perte de poids optimale ; 
  • Bifidobacterium est un probiotique qui permet un meilleur contrôle des envies alimentaires et un abaissement de la faim.

forme après accouchement

Exercices physiques et bonnes pratiques alimentaires

Les exercices physiques, le sport et la bonne alimentation sont essentiels aux femmes après l’accouchement. 

Avant de s’attaquer aux exercices physiques après l’accouchement, il est important de faire la rééducation du périnée, détendu par l’accouchement. Quand le médecin vous donne le feu vert pour le sport après l’accouchement, il est conseillé d’y aller par étapes (compter 2 à 3 mois après accouchement pour la césarienne). Vous pouvez ainsi débuter les exercices par la rééducation périnéale pour renforcer le périnée. 

Du côté du sport, la musculation du périnée et la sangle abdominale constituent la première étape. Les sessions de rééducation périnéale sont indispensables pour éviter les complications de fuites urinaires par la suite. Vous pouvez faire cette rééducation du périnée avec un kinésithérapeute ou une sage-femme deux fois par semaine. 

« Sachez qu’il faut 6 mois pour remettre en forme les muscles et ligaments du périnée étirés par le traumatisme de la naissance, et qu’ils retrouvent leur fermeté. » 

En plus de la rééducation du périnée, vous pouvez faire des marches ou nager, des activités ne présentant aucun risque.

Quant aux bonnes pratiques alimentaires, c’est aussi primordial après l’accouchement. Tournez-vous vers les féculents comme le riz, le pain, les pâtes, les lentilles, ou les pommes de terre, ainsi qu’aux produits laitiers, à raison de 3 par jour. Vous pouvez aussi inclure dans ce régime de la viande et du poisson, jusqu’à deux fois par jour. L’œuf est conseillé deux fois maximum dans la semaine. Tandis que l’eau peut évidemment être consommée à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.